LE GRAND DÉBAT

Le Forum est avant tout l’occasion d’accueillir un grand Débat d’idées entre professionnels des relations investisseurs et l’opportunité d’échanger avec les professionnels de l’investissement.

Les sujets sont déterminés en fonction de leur importance et de leur impact sur la pratique du métier de relations investisseurs.

Les intervenants représentent les métiers de l’analyse et de la gestion, de la prévision économique, de la relation investisseur, et des expertises connexes.

 

Les intervenants sont toutes et tous des professionnels expérimentés et largement reconnus pour leur expertise métier.

Le Grand Débat 2016

Les nouveaux enjeux technologiques, géographiques - nouveaux marchés, nouveaux acteurs - et environnementaux exigent-ils un bouleversement des modèles de développement des entreprises, bien au-delà des simples ajustements ?

 

Dans ce contexte incertain et souvent dangereux, comment prendre les bonnes décisions stratégiques et comment les défendre ? Quelles incidences sur l’equity story et les réponses aux attentes des investisseurs ?

 

Un débat animé par Adrian Dearnell ex journaliste de Bloomberg TV et fondateur de EuroBusiness Media, avec:

 

- Isabelle Post-Gaillard - Senior VP Financial Communication & IR chez Groupe SEB
- Olivier Lajous - Amiral et ancien cadre de la Marine Française, Conseil et Expert du changement, de la stratégie et du leadership
- Sébastien Valentin - Senior VP Financial Communication & IR chez Accor Hotels
- Charles Henri Neme - Gérant chez Exane AM

Le Grand Débat 2015

Ralentissement de la croissance et financement par la dette :
Quelles conséquences sur l’equity story et sur les relations investisseurs ?

 

Dans un contexte de ralentissement de la croissance mondiale, de visibilité réduite sur l’évolution de la rentabilité des entreprises et d’extrême volatilité des marchés actions, investisseurs et sociétés cotées se tournent de plus en plus fréquemment vers le marché obligataire plus sûr pour les premiers et plus attractif pour les seconds.

En quoi le recours à la dette comme moyen de financement majeur, influence-t-il la valorisation des entreprises et la conduite de leurs relations avec les investisseurs ?

Les pratiques des responsables de communication financière doivent-elles évoluer durablement ?

 

Les IROs disposent-ils de tous les moyens nécessaires au traitement efficace de l’information de dette et à la conduite des relations avec les investisseurs spécialisés crédit ?

 

Un débat animé par Adrian Dearnell, fondateur de EuroBusinessMedia CEO-Direct, avec notamment:

 

- Sophie Javary, Head of Corporate Finance EMEA, BNP Paribas
- Patrice Lambert de Diesbach, Head of Financial Communication & IR, Orange
- Philippe Berthelot, Head of Credit & Structured Credit, Natixis AM
- Grégory Sanson, CFO, Groupe Bonduelle

Le Grand Débat 2014

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Revivez

le Grand Débat 2014

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Nouveaux vecteurs, nouveaux acteurs, et convergence des communications de l’entreprise :

Quels changements pour le rôle de l’IRO ?

 

Multiplicité des supports et des formats d’information (communication on-line et réseaux sociaux, rapport d’activité, rapport de développement durable, document de référence, xbrl, rapport intégré, présentations one-to-many, one-to-few, one-to-one),

Multiplicité des fonctions de l’entreprise engagées dans le développement de la relation avec les parties prenantes (IRO, CFO, CEO, Direction Développement Durable, Administrateur Référent, Direction de la Communication),

 

Comment garantir dans ces conditions la cohérence des messages et de la communication financière et corporate de l’entreprise ?

 

Quelles incidences sur la pratique des relations investisseurs, sur les processus de communication et de disclosure, sur les responsabilités des IRO et des autres communicants de l’entreprise ?

 

Avec l’interconnexion globale et permanente de tous les publics, la communication doit-elle être envisagée de manière plus transversale et globale que jamais ?

 

La communication financière et la communication corporate peuvent-elles / doivent-elles encore rester dissociées, ou doivent-elles converger vers un modèle plus intégré?

 

Les intervenants viendront témoigner de ce que veut dire pour eux une communication plus intégrée, où la communication globale de l'entreprise et sa communication financière ne font qu'un afin d’informer toutes les parties prenantes de l'entreprise également et simultanément.

 

Un débat animé par Adrian Dearnell, ex journaliste de Bloomberg TV et Président-fondateur de EuroBusinessMedia – CEOdirect, avec:

- Emmanuel Touzeau, Directeur de la Communication et de la Responsabilité d’Entreprise Groupe, AXA
- Dimitri Granger, Directeur Général, ex Directeur de Net Intelligenz, Publicis Consultants
- Sophie Palliez-Capian, Administrateur du CLIFF, Directrice des Relations Extérieures et des Relations Investisseurs, BIC
- Philippe Zaouati, CEO, Mirova Natixis Global Asset Management

Revivez le grand débat en vidéo :

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